Aller au contenu principal
Fermer

Le constructeur de véhicules électriques Fisker se déclare en faillite
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 12:16

Des véhicules électriques Fisker

Des véhicules électriques Fisker

Le fabricant américain de véhicules électriques Fisker s'est placé sous la protection du chapitre 11 sur les faillites aux Etats-Unis et cherche à se délester d'actifs et à restructurer sa dette après être tombé à court de trésorerie.

Fisker, qui commercialise ses SUV "Ocean" aux États-Unis et en Europe, avait émis des doutes sur sa capacité à poursuivre ses activités en février et avait échoué en mars à sécuriser l'investissement d'un constructeur automobile, le géant japonais Nissan.

D'autres fabricants de véhicules électriques tels que Proterra, Lordstown et Electric Last Mile Solutions ont également fait faillite au cours des deux dernières années en raison de l'épuisement de leurs liquidités, d'obstacles à la levée de fonds et de difficultés à accélérer la production en raison de problèmes au niveau de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

"Comme d'autres entreprises du secteur des véhicules électriques, nous avons été confrontés à divers vents contraires liés au marché et à la macroéconomie qui ont eu un impact sur notre capacité à fonctionner efficacement", a déclaré Fisker dans un communiqué publié tôt ce mardi.

Le groupe, dont les voitures font l'objet d'une enquête par le régulateur américain sur la sécurité automobile, a mis en pause sa production et les investissements dans des projets futurs et a déclaré qu'il réduirait ses effectifs d'environ 15%.

(Reportage par Akash Sriram, Arsheeya Bajwa et Abinaya Vijayaraghavan à Bangalore, version française Leo Marchandon, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,1000 USD OTCBB 0,00%
0,0204 USD OTCBB -54,88%
2,171 EUR Tradegate -0,96%

7 commentaires

  • 18 juin 14:19

    Le tout électrique est une ineptie. On ne peut valablement se servir d'une voiture électrique à l'échelle d'un continent. A moins d'un progrès décisif et révolutionnaire au niveau des batteries et de leur charge.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech consacrée à l'innovation et aux start-ups à Paris
    information fournie par Reuters 18.12.2025 23:06 

    EDF a révisé à la hausse le coût prévisionnel des six nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR2 que le ‍groupe prévoit de construire en France, désormais estimés à un maximum de 72,8 milliards d'euros. Cette nouvelle estimation, publiée jeudi, est à comparer avec ... Lire la suite

  • Un plant de cannabis à Newberry Springs, en Californie, le 29 mars 2024 ( AFP / Robyn Beck )
    information fournie par AFP 18.12.2025 23:03 

    Donald Trump a annoncé jeudi reclasser la marijuana comme substance addictive moins dangereuse, une décision censée encourager la recherche médicale sans ouvrir dans l'immédiat sur une dépénalisation au niveau fédéral. Le président américain a assuré que "les gens ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 18.12.2025 22:48 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, saluant le ralentissement inattendu de l'inflation en novembre aux Etats-Unis et les bons résultats trimestriels du fabricant de semi-conducteurs Micron. Le Dow Jones a pris 0,14%, l'indice Nasdaq a avancé de 1,38% ... Lire la suite

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...